Critiques rédigées par Virginie

La Bibliothèque noire (Cyrille Martinez)

note: 4Original Virginie - 16 octobre 2018

Même si on n'est pas fan des bibliothèques, on se laisse prendre à la lecture de ce roman original.

Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello (Chris Grabenstein)

note: 5Une bibliothèque pas comme les autres Virginie - 21 septembre 2018

Vous aimez les énigmes, les jeux de société, les rébus, les livres et bien-sûr les jeux vidéo ? Et bien je vous invite à prendre ce roman jeunesse qui vous emmènera dans une bibliothèque que tout le monde rêverait d'avoir et surtout de se retrouver à la place de ces enfants.

Inséparables (Sarah Crossan)

note: 4Inséparables Virginie - 18 janvier 2018

Un Roman ado intense et bouleversant qui peut être lu à n'importe quel âge (ado/adulte). Un récit fort et très émouvant. Un thème original mais je ne vous en dis pas plus et je vous invite à le découvrir.

Double faute (Isabelle Pandazopoulos)

note: 4Double faute Virginie - 6 décembre 2017

Un roman fort qui nous raconte l'histoire de deux frères en compétition perpétuelle et une reconnaissance paternelle. Un duel fraternel constant.

Barracuda for ever (Pascal Ruter)

note: 4Barracuda forever Virginie - 12 octobre 2017

Ce livre m'a fait rire, m'a beaucoup émue et m'a fait pleurer aussi ! Une belle complicité entre un grand-père et son petit-fils.

Dans le désordre (Marion Brunet)

note: 4Révolté Virginie - 25 novembre 2016

Que dire, bon roman. Amitié, amour, colère, chaque personnage à son histoire qui nous touche.

Les Délices de Tokyo (Durian Sukegawa)

note: 4Un délice Virginie - 20 juillet 2016

Un roman à déguster sans modération avec une pointe d'émotion.

Nous les menteurs (E. Lockhart)

note: 5Nous, les menteurs Virginie - 12 juillet 2016

Un roman qui m'a bluffé. En lisant au fil des pages j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Bon roman ados.