AccueilLa médiathèque se transforme en aérothèque

 

 

 

Du 6 avril au 23 mai 2018 à la Médiathèque Jacques Prévert (gratuit)

 

  EXPOSITION

 La Médiathèque se transforme en « aérothèque » le temps d’une saison. Exploits, prouesses, innovations techniques, inventions saugrenues, aérostiers célèbres, ascensions en ballon, aventuriers, engins de l’espace, superhéros, créatures ailées : c’est tout un univers aérien qui va être survolé à travers livres, récits, films, BD,   essais, contes, chansons, jouets…

 Éléments de décor prêtés par Nasser Volant, spécialiste du cerf-volant. En savoir plus.

 

 

ATELIER ORIGAMI - Mercredi 2 mai de 15h à 17h

Si ses origines japonaises lui révèlent l’origami dès son enfance, c’est par la poésie que Taki, alias Graciela Girard, se passionne pour le noble art du pliage japonais. Elle trouve son inspiration dans la nature et est notamment connue pour ses réalisations de grues. Pour Taki, l’origami est l’art de la transformation et une pratique de la convivialité. Nombre limité de places, inscription auprès de la Médiathèque. COMPLET
 

 

CONFÉRENCE PHILOSOPHIQUE DE HAUT VOL - Vendredi 4 mai à 18h

Emmanuel Kromicheff, professeur de phillosophie, propose une conférence de haut vol parmi les créatures ailées et les fous volants, une réflexion qui ne sera pas dénuée d’un petit vent de folie et qui nous l’espérons en laissera  plus d’un à bout de souffle.

ATTENTION : arrêt des prêts à 17h30

 

 

  EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE SUR LE VOL - Mercredi 23 mai de 14h à 18h

Que diriez-vous de vous équiper du HTC Vive, le meilleur casque de réalité virtuelle grand public et de ressentir une poussée d’adrénaline dans l’univers du gaming ? Immersion maximale garantie ! Vous êtes dans les airs comme  un oiseau, dans l’espace aux commandes d’un vaisseau, vous êtes dans un  monde irréel, entre mouvement et accélération. Dès 12 ans. Les plus jeunes de 8 à 12 ans ne seront pas en reste : des consoles de toutes sortes avec  des jeux de vol sur console ou PC et du retrogaming comme le tout premier Star Wars. Vous aurez du mal à croire tout ce que vous allez voir ! Avec la participation de Digital French Partners, Complexe Gaia, Chenove.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l’animation est annulée.

 

Partager "C'est dans l'air" sur facebookPartager "C'est dans l'air" sur twitterLien permanent